SUD rail Paca ne prend plus le train…

22 mars : une mobilisation exceptionnelle

De nombreux préavis de grève ont été déposés pour permettre aux cheminot-e-s de participer à la manifestation nationale et unitaire à Paris le 22 mars. Dans toutes les régions, les cheminot-e- s se sont massivement inscrit-e-s pour participer à cette manifestation et signifier au gouvernement leur refus de la casse du service public ferroviaire.
D’après les chiffres dont nous disposons, les cheminot-e-s de tous collèges ont décidé de se mettre massivement en grève dès ce 22 mars.
Dans ce contexte, la Direction SNCF met difficilement en place un Plan de transport adapté et n’hésite pas à supprimer prioritairement les trains devant acheminer les manifestants à Paris ! L’objectif poursuivi semble d’affaiblir la mobilisation qui s’annonce exceptionnelle pour cette manifestation.
Face à cette manœuvre et aux difficultés d’acheminement à Paris, les cheminot-e-s sont plus déterminé-e-s que jamais à se faire entendre.
Ainsi les cheminot-e-s de la région PACA ont pris la décision de participer aux manifestations locales aux côtés de celles et ceux qui seront demain en grève pour défendre les services publics.
Face à la déclaration de guerre du gouvernement, la colère et la détermination des cheminot-e-s ne cessent de grandir et elles ne sont pas prêtes de s’arrêter !
Marseille le 21 mars à 14h30