L’ampleur sur l’ensemble du territoire des manifestations illuminées de jeudi soir et de celles du lendemain ont confirmé, si besoin était, que « la fin de partie » tant souhaitée et si souvent annoncée par le gouvernement et ses relais médiatiques n’était vraiment pas d’actualité.
Même le Conseil d’État a rendu un avis au vitriol sur le projet de loi sur les retraites. Il met en évidence le caractère bâclé de l’affaire s’agissant de la transformation d’un élément central du modèle social français.
Il est crucial de poursuivre le renforcement et l’élargissement de ce mouvement historique. C’est tout le sens de l’appel de l’intersyndicale : à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une nouvelle journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles ; à multiplier les initiatives sur les jours suivants. Nous continuerons jusqu’au retrait !
Bref, un projet qui ne tient pas la route et qui ne sera en rien transformé par la « conférence sur le financement ». Et ce dernier évènement montre un peu plus l’isolement du gouvernement.
Alors, nous qui avons encore battu le pavé ce vendredi, avons fait grève, chanté, dansé… On continue jusqu’au retrait, avec une grosse journée le mercredi 29 janvier et des actions en perspective les 30 et 31.
A Marseille, RDV le 29 janvier à 10h30 Porte d’Aix – événement facebook
L’Union Syndicale Solidaires 13 se tient à votre disposition pour construire ensemble la grève dans votre boîte et votre secteur !
Retrouvez notre page de mobilisation pour nos retraites avec vidéos, affiches, rdv, actu…