Des grévistes menacé-es par La Poste à Avignon ! SUD PTT nous écrit et nous donne rdv jeudi 23 juillet 2020. La répression anti-syndicale c’est totalement l’ancien monde non ?
L’appel de SUD PTT 13
17 facteurs et factrices de Digne-les-Bains sont traduits en conseil de discipline alors qu’ils ont participé à un conflit local au mois de décembre 2019. Le parfum des retraites et la réorganisation locale étaient au centre des enjeux.
Jamais nous n’avons eu un nombre aussi élevé de comparutions simultanées pour faits de grève. La moitié du bureau…
À partir de mercredi prochain ils seront traduits pour faits de grève par une poste revancharde, déterminée à faire taire toute forme de contestation sociale pour contrer ses projets aberrants.
Sud PTT et la CGT défendront bec et ongles les accusé-es face à des dossiers dont le vide intersidéral n’a d’égal que l’arbitraire qui préside cette opération de répression patronale.
C’est pourquoi Sud PTT 13, la fédération SUD PTT et la CGT appellent à se rassembler en soutien de nos camarades ce jeudi 23 juillet à partir de 13h devant la direction de la poste, Cours J.F KENNEDY à Avignon. Une conférence de presse est organisée dans la foulée.
Parce qu’une injustice sur un-e seul-e reste plus que jamais une menace pour tou-te-s, boutons ensemble l’arbitraire hors des frontières Postales!
L’accueil sera convivial et le parfum des victuailles, estival !