Solidaires RATP et Solidaires RTM appellent ensemble à la grève le 5 décembre. Retrait de la réforme, point barre !
Tract de Solidaires RATP et Solidaires RTM
Après un 13 Septembre unitaire à la RATP et une mobilisation réussie le 24 Septembre à la SNCF, l’ADN « interprofessionnel » de Solidaires a facilité le travail de convergence des luttes. En seulement quelques jours, plusieurs structures de Solidaires ont répondu à l’appel pour construire une mobilisation unitaire interprofessionnelle et illimitée.
SOLIDAIRES RATP et SOLIDAIRES RTM ont décidé d’appeler ensemble,
dans les transports à Paris et à Marseille, à la grève reconductible dès le 5
décembre avec l’ensemble des secteurs professionnels.
RATP et RTM, ensemble, en grève dès le 5 décembre
Personne ne sera épargné par cette réforme, particulièrement les femmes plus souvent confrontées aux carrières interrompues, à la précarité et aux bas salaires. Les jeunes subiraient encore d’avantage les effets de cette
dernière qui s’appliquerait sur la totalité de leur vie professionnelle. Sous un faux prétexte de simplifications, la réforme des retraites vise à nous faire travailler plus longtemps et à diminuer le montant des pensions. Nous ne sommes pas dupes du nouveau « grand débat » qui vise à faire douter ou à monter les professions et les régimes les un contre les autres.
D’autres s’engagent dès le 5 décembre : SUD-Rail, l’Union SOLIDAIRES Transports, SUD Urbains/Interurbains et l’Union syndicale SOLIDAIRES
Ensemble nous lutterons pour maintenir et améliorer nos régimes de retraites Ensemble nous gagnerons de nouveaux droits !
Retrouvez notre page de mobilisation pour nos retraites avec vidéos, affiches, rdv, actu…