#LaPrécaritéTue – mobilisation le 26 novembre 2019

La précarité tue ! Demandons la justice sociale maintenant ! Contre le ministère, fort-es de l’unité historique des organisations étudiantes, mobilisons-nous le 26 novembre pour la journée nationale d’actions !

Vendredi 8 novembre, un étudiant, membre de Solidaires Etudiant-e-s, acculé par les difficultés financières, a tenté de s’immoler par le feu devant le CROUS de Lyon. Des rassemblements et actions diverses contre la précarité, auxquels ont participé nos organisations, chacune à sa manière, ont suivi.

Le 26 novembre le syndicat Solidaires étudiant-es, en intersyndicale étudiante avec Alternative ESR – FAGE – FSE – UNEF appellent aux actions !

Dans les Bouches-du-Rhône, vous pouvez contacter Solidaires Etudiant-es pour connaitre les lieux de rdv !

Autres tribunes et appels

Pour en finir avec la précarité des étudiants

Cette tribune, publiée par Libération le 15 novembre 2019, est une lettre que Solidaires Etudiant-e-s a envoyée au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, lui adressant une série de mesures pour que plus jamais un tel drame ne se produise.

La précarité tue, justice sociale, maintenant !

« Nos organisations affirment leur soutien aux revendications étudiantes et à leurs mobilisations en cours et à venir. Elles appellent à rejoindre toutes les initiatives contre la précarité, le chômage et la défense des services publics.

Elles invitent à construire et faire converger les mobilisations pour la justice sociale dans les semaines qui viennent avec un moment particulier le 5 décembre. »

à retrouver sur Solidaires.org