Grève à la Poste !

La Poste prévoit une réorganisation du service dans les 1er, 2e, 3e, 4e et 14e arrondissements de Marseille qui entraîne la suppression de 30% des emplois soit 43 sur 139 au total. Cette réorganisation entraîne la dégradation des conditions de travail des salariés et la détérioration du service pour les usager-es. Face à ce projet XXL, l’intersyndicale appelle à une grève XXL !

L’appel de SUD PTT

La direction de La Poste veut mettre en place une nouvelle organisation sur les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème  arrondissements de Marseille. Elle supprimerait plus de 30% des emplois de facteurs soit 43 sur 139 !!!

La restructuration entrainerait de ce fait une dégradation importante des conditions de travail des facteurs déjà largement touchées par la précarisation des emplois.

 Des usagers toujours plus méprisés !

Du côté des usagers, il faudrait s’attendre à une forte dégradation, alors qu’ils/elles subissent depuis plusieurs années des conditions de distribution difficiles. 

Associations et élus en première ligne !

Face à une telle attaque, nos organisations ont interpelé les usagers, les associations et les élus pour peser sur ce funeste projet pour les salariés et le service public. 

Initiatives dans les quartiers !

Deux initiatives ont déjà eu lieu les 12 mai et 3 juin derniers rassemblant facteurs, usagers, associations et élus. Le 12 mai devant le centre courrier du 4ème et le 1er juin dans le 3ème dans le secteur RACATI, TURENNE et SAINT LAZARE.

Face à un projet XXL, une grève XXL !Aujourd’hui force est de constater que la direction de la Poste n’a amendé son projet qu’à la marge : 37 suppressions d’emploi au lieu de 43 ! Pire pour la direction les négociations seraient terminées ! C’est inacceptable pour l’intersyndicale qui a décidé d’appeler à une journée de grève massive le jeudi 9 juin avec un rassemblement devant la direction du courrier (ancienne poste Colbert) pour exiger : l’arrêt des suppressions d’emplois et un service public postal de qualité pour les habitants de Marseille.

C’est dans ce sens que nos organisations vous invitent

à une conférence de presse le jeudi 9 juin à 9H30,

Devant la direction du courrier 1 Place de l’hôtel des postes 13001 Marseille 

en présence d’associations, d’élus et d’organisations politiques

Contact presse : SUD PTT Serge REYNAUD 06 61 69 62 83/ CGT FAPT Eric CHENAIS 07 85563458

RDV à Marseille le 9 juin – dès 5h sur les piquets de grève
puis
conférence de presse – 9h30 – devant la direction du Courrier
1, place de l’hôtel des Postes, 13001 Marseille

Voir l’appel.