Front social contre Front national

La situation sociale, économique, écologique et politique crée un très fort sentiment d’exaspération parmi la population. Persistance d’un chômage de masse, enrichissement d’une minorité de privilégié-e-s aux dépends d’une majorité toujours plus exploitée et précarisée, casse des services publics, exploitation inconsidérée des ressources naturelles, augmentation des impôts des ménages au lieu d’une urgente réforme sociale : voici le bilan des politiques économiques libérales des gouvernements successifs qui ont nourri depuis des années un fort sentiment de désespérance. La multiplication des affaires qui touchent la sphère politico-financière, et la confiscation du pouvoir par une minorité de professionnelle de la politique ont quant à elles généré un sentiment d’impuissance.

thumbnail of Tract 1er mai SolidairesLe FN a multiplié les mensonges, les stratégies de communication et les manipulations pour banaliser son image et se présenter comme une alternative en pro tant du désarroi qui emplit les couches les plus modestes de la société pour dis- tiller la haine et le rejet de l’autre.

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle ont montré que cette stratégie avait fonctionné puisque le candidat du libéralisme sera opposé à celui de l’extrême droite.

Au delà du choix qui sera fait par chacun à l’occasion du second tour, Solidaires 13 tient avant tout à s’adresser à toutes celles et tous ceux qui sont tentés par le vote FN pour s’opposer aux injustices l’extrême droite n’est pas la solution !