Délit de barbecue.

thumbnail of sud ptt rigolethumbnail of sud barbecue

Mardi c’était le barbecue syndical des postiers en lutte des 4 et 14 arrondissements. De fortes délégations du Rail et d’autre secteurs, Education, INSEE, Logement social, retraités et chômeurs sont venus soutenir les grévistes autour d’un barbecue. L’encadrement avait fermé les portes du parking afin de favoriser le dialogue social. Malgré cela les grévistes ont pu rentrer dans le parking après 5 minutes de flottement…

Pendant ce temps à Aix en Provence , dés 6h 15 des militants Solidaires Finances ont cadenassé le centre des Impôts aux Particuliers à Estienne D’orves. Des prises de paroles de l’Intersyndicale ont lieu et le piquet se tient jusqu’à 13H 30 nous raconte Maxime de Solidaires Finances 13. Les militants rappellent que l’administration veut rendre payant des services publics comme le remplissage de la déclaration de revenus. ( 39 euros pardi). S’y ajoute les téléphones surtaxés alors qu’on supprime des postes à l’accueil.

C’est l’Etat qui détruit le service public en accusant ceux qui le rendent de ne pas faire leur travail. Plus le mensonge est gros, plus il passe…jusqu’a quand?