Ce mercredi 18 janvier 2017, vers 6 heures du matin, les CRS ont procédé à l’évacuation des salariés des Moulins Maurel qui occupent le site depuis plus de trois ans ♦ Une société privée de vigiles mandatée par la société NUTRIXO (propriétaire du moulin) interdit désormais l’accès au site ♦ Pour s’opposer au démantèlement de leur outil de production, les salariés ont décidé de maintenir une veille permanente devant l’entrée du moulin.
Ils ont besoin de toute notre aide et notre solidarité !
La société « NUTRIXO » selon ses propres termes à fait « nettoyer » le site. Le peu de « confort » que possédaient les salariés en lutte a été détruit.
Ils ont donc besoin de tout ce qui peut permettre de tenir dans cette période de froid intense la surveillance du Moulin 24 heures sur 24.
Ils ont besoin que chacun, chacune réaffirme avec eux, la nécessité de défendre le maintien de l’outil de production, de lutter contre la spéculation et la recherche effrénées du profit qui a conduit « NUTRIXO » à vouloir fermer le dernier Grand Moulin Marseillais.
Ils ont besoin de soutien dans la recherche d’un repreneur pour préserver leurs emplois et leur savoir-faire.
Ils ont besoin que chaque travailleur, chaque travailleuse, quel que soit son secteur professionnel dénonce l’acharnement dont sont victimes les salariés des Moulins Maurel qui ne demandent qu’une chose : FAIRE LEUR TRAVAIL ! Un travail de qualité, dans un moulin qu’ils savent rentable, avec une demande qui ne s’est jamais démentie.
SUD PTT 13 apporte tout leur soutien aux salariés des Moulins Maurel et appelle l’ensemble des militant-e-s, sympathisant-e-s, à manifester concrètement leur solidarité : en allant soutenir sur place les salariés des Moulins Maurel, en se tenant informés des actions à venir, ….
Moulin Maurel
148 route des Trois Lucs à la Valentine 13012 Marseille
SUD APT 13 – Syndicat Solidaires Unitaires Démocratiques des Bouches-du-Rhône – Tél : 04.91.11.63.30