Tract pour les actions des 23, 24, 25 janvier 2020

L’agenda de la semaine est bien rempli : les actions et manifs se suivent et se succèdent en particulier autour des initiatives portées par collègues de l’éducation. Vendredi 24 sera une journée historique de grève. Le Samedi 25 nous convergerons avec la manif’ pour un logement digne et vous donnons RDV au Vieux-Port par la suite.

Retrouvez l’agenda de la mobilisation au fil de l’eau sur
notre page de mobilisation « Retraites »

CONSTRUIRE UN 24 JANVIER HISTORIQUE !

Après presque 50 jours d’une grève historique, un certain nombre de camarades du Rail et de la Ratp, secteurs parmi les fers de lance du mouvement actuel, ont décidé de reprendre des forces afin de pouvoir taper encore plus fort d’ici la fin de semaine et faire du vendredi 24 janvier une journée mémorable d’une ampleur exceptionnelle.

Nul renoncement de leur part, si leur stratégie évolue, leur objectif initial de retrait du projet gouvernemental demeure entier et leur détermination reste intacte. Solidaires RATP appelle à faire du 24 une journée noire dans les transports franciliens avec aucun métro, bus ou RER et les stations et les gares fermées et SUD-Rail à une journée morte dans les gares, sans aucun train, des bureaux et brigades vides.

Dans le même temps, la grève se poursuit, soit en reconductible soit lors des temps forts, au sein de nombres de secteurs : l’éducation, la culture, les ports, les raffineries et la chimie, l’énergie, le ramassage et le traitement des déchets, l’agro-alimentaire, les collectivités territoriales, à la Banque de France, chez les avocat-es, etc.

Quel que soit notre secteur professionnel, la stratégie propre et le niveau actuel de mobilisation en son sein, notre objectif à toutes et tous doit être le même tout au long de cette semaine : y construire un 24 janvier historique !

Retrouvez notre page de mobilisation pour nos retraites avec vidéos, affiches, rdv, actu…

Une réflexion sur « Tract pour les actions des 23, 24, 25 janvier 2020 »
  1.  » L’insurrection est l’accès de fureur de la vérité  »
    Victor Hugo

     » Ceux qui sont prêts à abandonner une liberté fondamentale pour obtenir temporairement un peu de sécurité, ne méritent ni la liberté ni la sécurité  »
    Benjamin Franklin

    ALORS OUI NOUS SERONS NOMBREUX A MARSEILLE ,
    Solange

Les commentaires sont fermés.