Le collectif « le social brule » qui regroupe des travailleurs et travailleuses du social et du médico-social vous (re)donne rdv avec le collectif du 59 St-Just, des avocates, le collectif MIE13, la CGT du département et Sud Santé Sociaux 13. Au programme le « non-accueil » des MNA – Mineur-es non-accompagné-es (et pas d’alerte orange vents violents / pluie cette fois-ci)
Présentation de la soirée
Suite aux intempéries mercredi 23 octobre, certaines des intervenantes prévues n’ont pu faire le déplacement. C’est pourquoi nous vous invitons à (re) venir le 13 novembre pour les écouter!
Entre abandon et fichages, les droits et libertés individuelles pour les mineur.es non accompagné.es ne cessent de se réduire. Travailleuses.eurs sociales.aux, bénévoles, militant.es, syndiqué.es ou non, nous sommes nombreux.ses à être démuni.es et en colère face à ces mesures de discriminations racistes au sein de la protection de l’enfance.
Cette soirée sera l’occasion de débattre autour des nouveaux enjeux : fichage biométrique des mineur.es, avenir du squatt Saint Just, convergence travailleurs sociaux/bénévoles et de réfléchir à des actions communes.
Avec les interventions des avocates Frédérique Chartier et Julia Sepulcre ((commission MNA de Marseille), du squat Saint Just, du collectif MIE13, de la CGT du département et de Sud Santé Sociaux 13.