Depuis plus d’un an, les salarié-es du macdo Sainte-Marthe se bagarrent pour défendre leur gagne-pain. Ils ont tellement la frite que le patron a invité les forces de l’ordre hier.
Mardi 23 juillet 2019, au matin, les forces de l’ordre ont investi le Mac Do de Sainte Marthe à Marseille pour permettre à l’huissier envoyé par le patron de Mac Do de faire appliquer l’ordonnance du tribunal demandant, entre autres, l’arrêt de l’occupation.
Cette action de « justice » a permis de constater que la liberté de commerce du Mac Do n’était pas entravée et que les salarié-es restaient dans leurs droits.
Les forces de l’ordre ont fini par se retirer vers 11h du matin pour revenir vers 16h, une nouvelle fois à la demande du patron du mac Do (!), avec un nouvel huissier ; aucune « entrave » n’a été constatée, et tout le déploiement policier n’a eu qu’à se replier !
Les salarié-es de Mac Do et leurs syndicats, soutenus par les associations, continuent leur lutte et leur mouvement de grève entamé depuis plus d’un an, nullement impressionnés par les chiens de garde patronaux.
Contre la fermeture du Mac Do Sainte Marthe, pour l’amélioration des conditions de travail et du pouvoir d’achat, contre les licenciements et les atteintes aux droits syndicaux.
Ils n’entendent pas se laisser impressionner par les méthodes de la direction actuelle : chantage, harcèlement, tentatives de corruption, violences physiques et psychologiques en tout genre soutenue par les forces de l’ordre.