Ca brule aux Finances Publiques!

Maxime Picard de Solidaires parle fort:  » Dites lui qu’il y a le feu » enjoignant les trois chefs de service malheureux souffre douleurs et tampons des restructurations des Finances Publiques d’apeller à Bercy.Dans la salle de réunion envahie par deux cent agents des Finances Publiques, venus des Bouches du Rhône, du Vaucluse, et du Var ce jeudi 14 Mars. ( voir photo) les trois sacrifiés n’en mènent pas large.

Dés ce main 9H la CGT et Solidaires sont prets devant la batiment de la direction régionale des Finances publiques en face de la gare St Charles. Les agents attendent leur collègues du Var et du Vaucluse. 

A 10 h des prises de parole enragées de Solidaires donnent le ton de la journée. En Haute Garonne, les agents sont en grève depuis 5 semaines et espèrent voir leurs collègues les suivre dans le mouvement. On annonce des fermetures dans tous les services et perceptions de France. Une grande purge macronienne s’annonce alors que les Gilets Jaunes ont réclamé certes moins de taxes mais moins de taxes pour les pauvres. Des syndiqués de SUD INSEE, de Sud Rail et de la CGT Douanes sont venues en renfort certes bien modestes.

A 11H tout le monde monte à l’étage dans une salle de réunion remplie d’écrans de visio conférence. On se croit quand des ouvriers pénétrent dans le bureau du patron par effraction.

Ca gueule  » On en a marre de se faire balader. Ne rajoutez pas du mépris au mépris!  Un agent du Var crie  » Le feu il y est! Ca va aller très loin. »

Personne ne sort d’extincteur en tout cas.

« On est la , on va rester là » affirme un agent au fond. Maxime de Solidaires reprend la parole exigeant de voir la déléguée régionale convoquée à Paris justement aujourd’hui pour ne pas recevoir les manifestants.  » La maison brule. c’est aujourd’hui le feu, vous ne voulez pas qu’on mette vraiment le feu pour vous faire bouger? » 

La CGT annonce  » C’est vous qui pilotez les restructurations. Vous avez toutes les informations. Halte au mépris. Vous privatisez tout. »

Une corne de brune brame. On plaisante vers les représentants de la direction:  » Un appel à un ami.! »  Puis on scande  » Téléphonez téléphonez!

On est déterminés, on a perdu une journée de salaire c’est pour être entendus. Depuis que je milite, je n’ai jamais vu autant de monde au niveau régional. » dit la délégué CGT en chasuble rouge.

A 12H 15, un rendez vous téléphonique aura lieu avec la déléguée régionale puis une délégation syndicale sera recue en préfécture. Ce soir, 33 % de grévistes pour l’instant.

 

 

 

 

 

.