C’est chaud pour les employés. Malgré leur victoire provisoire contre leur gérant, ce sont encore des nervis qui s’en prennent au salaries de l’ établissement de St Barthélemy.
Le climat s’est durci autour des salariés de Mac Do depuis que la justice s’est prononcée pour l’annulation de la vente de celui de St Barthélémy ; le sort des établissements de Grand Littoral, Vitrolles, Saint Victoret, Plan de Campagne et Blancarde reste incertain.
Ce qui l’est moins, c’est la montée en puissance et en violence des intimidations et agressions dont sont victimes les salariés en lutte.
Les huissiers les harcèlent sur leurs lieux de travail occupés, ils sont suivis dans leurs déplacements et pris à partie y compris sur l’autoroute. Toni, syndiqué SOlidaires a été agressé par 6 nervis hier soir alors qu’il se rendait sur l’établissement de Grand Littoral. Il a été déposer plainte et Solidaires 13 se portera partie civile.
Venir les soutenir sur tous les sites en lutte, ne pas les laisser isolés, est plus que jamais indispensable. Faites tourner l’info; ce sont des salariés dont l’emploi est menacé, et qui sont potentiellement en danger pour le défendre contre des profiteurs sans foi ni loi.