Vendredi 10 juin – 14h
Rassemblement devant le TGI
Sud Education 13 appelle à venir soutenir notre camarade Jeff, déchargé pour Sud éducation 13, victime d’une arrestation arbitraire avec garde-à-vue de 24 heures.
En effet, lors de barrages filtrants du 1er mai, des CRS ont contrôlé au faciès et procédé à des fouilles sur des militantEs qui se rendaient à la manifestation. Cinq personnes ont été interpelléEs et embarquéEs avant même d’atteindre le lieu de rassemblement. Parmi ces personnes, un responsable du syndicat Sud Education 13 a été arrêté alors qu’il portait des tracts de Solidaires 13 dans son sac de randonnée pour le cortège de son organisation syndicale. Accusé de détention « d’armes par destination » (2 cailloux ramassés lors d’une randonnée), Jeff passe en procès ce 10 juin à 14h.
SUD éducation 13 appelle toustEs ses adhérentEs et toustEs les camarades de Solidaires 13 à se mobiliser en nombre pour un rapport de force visible dans ce contexte de répression syndicale (Air France, Good Year…) et à la hauteur de la violence des politiques sécuritaires gouvernementales.