Bien que nous soyons tou-tes mobilisé-es contre la réforme des retraites, nous ne devons pas perdre de vue l’importance de la grève féministe du 8 mars. Toujours perdantes dans le système patriarcal, faisons entendre nos voix ! Le 8 mars tout s’arrête, tou-tes en grève ! La journée à Marseille organisée par l’intersyndicale et le collectif Marseille 8 mars promet d’être offensive.
Programme de la journée sur Marseille
10h30
manif intersyndicale – Place général De Gaulle Marseille
14h-17h
Zone d’Occupation féministe – Vieux-Port Marseille
avec un stand intersyndical avec Solidaires 13.
17h-17h30
prises de paroles
17h30
manifestation féministe – Vieux-Port Marseille
Après la manifestation
soirée festive à La Plaine
Pour les minots aussi !
Le collectif Marseille 8 mars propose plein d’activités pour les enfants toute la journée du 8 mars !
Dès le matin, possibilité de faire garder les enfants pour participer aux différentes actions et manifestations prévues. De 10h à 14h le Manba (rue Barbaroux) sera ouvert pour cette accueil. Réservation obligatoire. Contact : bulle-mars@proton.me.
Un espace enfant sur la Zone d’Occupation Féministe (Vieux-Port) avec activités (jeux, livres, nursery, pancartes…). Si vous êtes parent-e, n’hésitez pas à apporter jeux, livres instruments, etc. et à vous joindre aux activités !
Pendant la manif, un cortège enfants est prévu avec un char et sera entouré par des poussettes pour être en toute sécurité. Les parent-es y sont bienvenu-es. Pour former le cortège RDV Vieux-Port à la sortie du métro côté ombrière 17h.
Enfin, si vous êtes dispo, n’hésitez pas à filer un coup de main !
Plus d’infos
visuels féministes